L'ETUDE BISMAN

située au cœur du centre historique de Rouen, l’étude BISMAN a été créée en 1970 par Maître Jean-Jacques BISMAN. Dynamique et ambitieuse, la structure a su évoluer au fil des années et est aujourd’hui forte d’une véritable identité familiale Père - Fille.

Tous deux commissaires-priseurs, Maîtres Jean-Jacques et Delphine BISMAN, également gemmologue, honorent l’Hôtel des Ventes du Vieux Palais, notamment à travers la spécialité BIJOUX. Depuis 2011, la structure est certifiée ISO 9001 pour l’ensemble de ses activités. L’ouverture de ses bureaux dans le quartier Drouot en 2014 positionne de surcroît l’Hôtel des Ventes BISMAN, qui tient une place incontestée sur la scène régionale, entre Paris et la Normandie.  

Spacieuse et lumineuse, la salle des ventes est d’une superficie exceptionnelle. Rappelons que le bâtiment n’est autre que l’ancienne église Jeanne d’Arc, construite au milieu du XXème siècle. Laissant encore apparent l’emplacement des vitraux, le balcon où se trouvait l’orgue et l’autel qui est actuellement l’estrade des commissaires-priseurs. A moins de deux heures de la capitale, l’espace de 400 m2 accueille  à chaque  vente un large public, du collectionneur à l’amateur.

La diversité thématique des ventes invite en effet à la découverte permanente de nouveaux objets.

Le développement du marché international et l’engouement des acheteurs pour les enchères en Live demandent à ses acteurs une perpétuelle adaptation. Ainsi, la passion et le professionnalisme de l’équipe BISMAN a contribué à cette modernisation. Aujourd’hui, l’ensemble des ventes est retransmis sur Interenchères Live.

 

 

BIJOUX

La spécialité Bijoux continue de faire briller l’Hôtel des Ventes BISMAN. Chaque mois, Bijoux Anciens et Modernes sont mis à l’honneur grâce aux belles ventes cataloguées de cette catégorie ainsi qu’aux journées d’ expertises gratuites et confidentielles.

Bijou «coup de cœur», bijou Ancien emprunt d’histoire ou encore Montre de collection sont autant de pièces qui trouvent leur place sur le marché français et international et pour lesquelles les enchères ne cessent de s’envoler. Avec 10 ventes par an et une moyenne de 3 000 bijoux vendus, chaque vente cataloguée reçoit sur le site plus de 40 000 visites. Pour connaître l’estimation d’une pièce, rencontrez les commissaires-priseurs gemmologues et bénéficiez de leur avis d’experts, dans notre Hôtel des Ventes de Rouen. Du bijou fantaisie au diadème en passant par des pièces en or, perles, pierres précieuses ou semi précieuses, mais aussi l’horlogerie avec des montres bracelet ou encore montres de gousset… autant de petites merveilles qui peuvent être intégrées dans ces ventes spécialisées.

 

TABLEAUX

La peinture conserve ses traits de noblesse dans l’Hôtel des Ventes du Vieux Palais. Chaque année, Tableaux Anciens et Modernes sont mis à l’honneur .

Certains dignes de qualité muséale, ces chefs-d’œuvre nous invitent à la re-découverte des différents mouvements picturaux à travers les siècles et les pays.

Ainsi, rue du Général Giraud, l’Impressionnisme occupe une place singulière avec la présentation régulière des œuvres de ses peintres emblématiques. Les toiles de Blanche HOSCHEDÉ-MONET (1865 - 1947) belle fille et unique élève de Claude Monet, et dont les adjudications ont atteint jusqu’à 50 676 €*, ainsi que des œuvres de l’École de Rouen avec notamment Léon-Jules LEMAITRE (1850 - 1905) ou bien Joseph DELATTRE (1858 – 1912) pour les plus contemporains. Notons Le gros horloge de Léon Jules LEMAITRE adjugé 14 400 euros*.

Dernièrement, la peinture Orientaliste avec ses peintres français Marie Aimée LUCAS ROBICQUET (1858 - 1959) ou encore Félix ZIEM (1821 - 1911) et la peinture Ancienne se font également une place de choix sous le marteau des commissaires-priseurs BISMAN. Véritable chef d’œuvre, Une Caravane dans l’Oued Biskra de Marie-Aimée LUCAS ROBICQUET a été adjugée 214 560 euros. Notons alors l’engouement pour l’art hollandais du XVIIème siècle avec un maître de la Nature morte Abraham MIGNON dont une toile a été adjugée dernièrement 384 000 €*.

 

MOBILIER & OBJETS D’ART

Cœur de l’activité des enchères depuis des siècles, le mobilier et les objets d’art continuent  d’attiser la curiosité et l’admiration dans les Hôtels des Ventes. Chez BISMAN, cet héritage se reflète dans les nombreuses ventes cataloguées organisées chaque mois. Du mobilier d’époque aux pièces de style, chaque lot trouve son amateur. Glaces, objets de vitrine, céramique, pendules, argenterie, lustres... Nul besoin de rappeler que l’histoire et le vécu d’un objet en font sa singularité. C’est ainsi que les commissaires-priseurs BISMAN ont le souhait de faire perdurer l’amour pour cette catégorie.

 

*Frais compris


ROUEN

Hôtel des Ventes du Vieux Palais

25, rue du Général Giraud

76000 Rouen

 

 

02.35.71.13.50

contact@jjbisman.com

PARIS

Bureau du Quartier Drouot

3, cité Rougemont

75009 Paris